Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 10 janvier 2017

L’Atelier, centre de ressources ESS en Île-de-France, ferme ses portes

Le Conseil d’administration de l’Atelier du 2 janvier 2017 a arrêté un projet de plan de cessation totale d’activité du Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire en Île-de-France. Cette résolution fait suite à l’annonce par la Région Île-de-France de son désengagement du financement de l’Atelier dès 2017. Le RTES regrette la disparition de ce partenaire et acteur important pour le développement de l'ESS en Île-de-France, et espère que la région continuera d’investir et de soutenir l’ESS.

La fermeture des locaux de l'Atelier - Centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire et organisme associé au conseil régional sera effective au 31 janvier. L'annonce de la cessation d'activité est en ligne sur le site de l'Atelier.

Le RTES avait à de très nombreuses reprises été en contact avec l'Atelier, que ce soit pour l'accueil des conseils d'administration du RTES, pour le relais d'informations sur les activités réciproques de nos réseaux, pour l'organisation de rencontres,.. A chaque fois, l'occasion d'apprécier la convivialité, l'investissement et le professionnalisme de l'équipe de l'Atelier. Tous nos vœux à l'équipe de l'Atelier pour un plein succès de leurs projets professionnels.

Retrouvez le dernier "carnet de chantier" de l'Atelier intitulé "Développer l'ESS : quels leviers pour les collectivités ?", s'inspirant notamment d'études et de points de repères du RTES.