Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

TAg
Le 26 août 2019

Ille-et-Vilaine : Appel à révélation du TAg35

TAg35, propulseur d'entrepreneuriat collectif, lance pour la deuxième année son Appel à Révélation à destination des EPCI et communes d'Ille-et-Vilaine de plus de 1 000 habitants souhaitant développer des projets socioéconomiques répondant aux enjeux de leur territoire.

Date limite de candidature : 27 septembre 2019 (lettres d'intention) - 15 novembre 2019 (dossiers de candidature).

Le Révélateur TAg35 est une offre co-construite et co-animé avec les sept pôles de développement de l’ESS du Département de l’Ille et Vilaine. TAg35 s'appuie également sur l’ingénierie des Fabriques à Initiatives animées par l'AVISE pour réaliser le métier du Révélateur.

Le Département d'Ille-et-Vilaine, dans le cadre de sa politique de solidarité territoriale portée par la délégation à l'ESS, soutient particulièrement le Révélateur TAg35 afin de faciliter l'émergence de projets socio-économiques sur les territoires. Ainsi, il apporte un cofinancement spécifique aux accompagnements mis en œuvre par TAg35 en partenariat avec les territoires. 

La démarche du Révélateur se décompose en trois étapes :

  • Mobilisation du territoire et détection des idées : via des réunions participatives, des temps de créativité et l'analyse et la qualification des idées pour identifier le potentiel de développement d'activités économiques.
  • L'étude des opportunités pertinentes : proposition de modèles d'entreprises, approche du marché, des partenariats.
  • Détection d'un porteur de projet et suivi de l'étude de faisabilité : transmission progressive à un porteur de projet identifié pour mettre en oeuvre l'activité, suivi en lien avec un groupe d'acteurs experts.

tag

Plus d'informations sur le site de la CRESS Bretagne.

Contact : Bertille Hinge, chargée de mission Révélateur & communication, bertille.hinge@TAg35.bzh