Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

AMI Est Ensemble
Le 10 novembre 2016

Est Ensemble : un Appel à Manifestation d’Intérêt pour l’occupation temporaire de friches

Est Ensemble souhaite confier à des associations ou structures de l’économie sociale et solidaire, l’animation de trois friches à Montreuil et Bobigny à partir de début 2017. Sur les thèmes de l’économie circulaire, la nature en ville ou la culture et le sport.

Est Ensemble a proposé en 2016 à des associations d’occuper et d’animer trois friches sur la « Plaine de l’Ourcq », à Bobigny (voir première photo ci-contre), Bondy et Romainville, dans le cadre de l’opération TEMPO'.

Devant le succès de ces occupations, Est Ensemble souhaite proposer cette année à des associations et structures de l’économie sociale et solidaire d’occuper et d’animer trois friches supplémentaires sur le territoire à partir de 2017. Un appel à manifestation d'intérêt, qui vient de se clôturer, a été lancé.

L’occupation et l’animation des friches devront commencer début 2017 (au plus tard en mars). Les projets pourront être subventionnés maximum à hauteur de 50% du budget global de l’opération, avec une subvention moyenne de 20 000 € en investissement.

Les structures retenues devront s’engager à ouvrir ces espaces au public en moyenne une fois par mois lors d’évènements à préciser, et/ou au public scolaire au cours de l’année scolaire 2016/2017 et 2017/2018.

Plus d'informations.

Téléchargez le règlement et le dossier de candidature de cet AMI.

Contact: Ludivine Carlier à la direction de l’Environnement et de l’Écologie Urbaine au 01 79 64 54 79.