Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Logo CD Seine-Saint-Denis
Le 13 février 2015

Développement des coopératives en Seine-Saint-Denis : le Département et l’URSCOP conventionnent.

En 2014, 61 coopératives représentant plus de 1800 emplois ont été recensées en Seine-Saint-Denis. Marquant sa volonté de soutenir leur développement, le Département de Seine-Saint-Denis vient de passer une convention avec l'Union Régionale des SCOP.

Dans le cadre de sa politique d’Economie Sociale et Solidaire et en complémentarité à ses actions liées au développement économique et à l’emploi, le Département souhaite appuyer la promotion et le développement des structures coopératives sous formes de SCOP/SCIC. Il marque sa volonté de concourir à la création et pérennisation d’activités économiques et d’emplois sur son territoire. L’URSCOP souhaitant également développer les coopératives en Seine-Saint-Denis, une convention a été passée entre ces 2 parties. Elle doit permettre de développer de nouvelles activités spécifiques sur le territoire, en complément de celles déjà existantes. Un partenariat qui vise l’amplification du nombre d’entreprises de l’économie sociale et solidaire en création et transformation, et donc la création et le maintien d’emplois locaux.

Contact : Sidonie CADORET, Département de la Seine-Saint-Denis – Service du développement de l’ESS : 01 43 93 87 44 – scadoret@cg93.fr ou ess@cg93.fr