Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 14 décembre 2015

Bourgogne : les lauréats de la 9ème édition du Concours ESS

Depuis 2007, le Conseil régional de Bourgogne met en place le concours bourguignon de l'Economie Sociale et Solidaire. Cette année, 3 lauréats ont été distingués.

En 2015, pour sa 9ème édition, ce concours s’articulait autour de 3 thématiques : -alimentation / circuits courts -culture -sanitaire et social / services à la personne La remise des prix aux 3 lauréats a eu lieu le jeudi 5 novembre 2015 à l’Hôtel de Région. Ce concours est parrainé par Philippe BERTRAND, journaliste à France inter qui valorisera ces 3 initiatives dans le cadre de son émission « Carnet de campagne ». Les 3 entreprises bourguignonnes de l’ESS distinguées cette année sont :

-Semeurs du possible (71), structure spécialisée dans l’accompagnement de personnes souhaitant s’installer en maraîchage bio mais qui ne sont pas issus du monde agricole. L’objectif est de permettre aux personnes de tester ce projet de vie durant deux/trois ans avant de se lancer leur exploitation. -ALARUE (58), structure culturelle spécialisée dans l’organisation de spectacles de rue et dans la promotion des arts de la rue. -IDEM (21/71), projet industriel porté par une entreprise d’insertion visant à la fabrication d’isolants pour les bâtiments en ouate de cellulose provenant de la récupération de carton.

Plus d'informations sur le site du Conseil régional de Bourgogne