Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

bfc
Le 12 avril 2019

Bourgogne Franche Comté : appel à projets 2019 pour les réseaux de l'insertion par l'activité économique

Le Conseil régional de Bourgogne Franche Comté lance son appel à projets 2019 à destination des réseaux de l’insertion par l’activité économique. Il vise à donner aux réseaux représentatifs de l’IAE les moyens d’agir pour favoriser la pérennité économique des structures de l’IAE.

Date limite de candidature : 11 juin 2019.

Par la création d’activités économiques et par la réponse à des besoins locaux, l’IAE contribue au développement des territoires et s’inscrit pleinement dans le SRDEII et la stratégie de la Région de soutenir les emplois d’utilité sociale. 

Cet appel à projets 2019 a été approuvé lors de l’Assemblée plénière du 29 mars 2019. Il est construit en complémentarité de ceux conduits par l’État en Bourgogne-Franche-Comté.

Dans ce cadre, les têtes de réseaux devront proposer des projets dans les thématiques suivantes :

  • des actions prospectives sur les dynamiques des secteurs d’activité sur lesquels sont positionnés les structures d’insertion d’une part, et sur les potentiels d’activités pour ces structures sur certains secteurs d’activité liés à l’économie verte par exemple.
  • des actions d’accompagnement individuel des adhérents des têtes de réseaux sur les problématiques économiques rencontrées et la pérennité de leurs modèles économiques (difficultés et développement) en lien avec les opérateurs par ailleurs financés par la Région.
  • des actions visant à mesurer l’impact des actions conduites par les structures d’insertion.

L’enveloppe prévue pour cet appel à projets s’élève à 120 000 €.

Toutes les informations concernant cet appel à projet se trouvent sur le site de la Région : https://www.bourgognefranchecomte.fr/node/223

Contact :

Émilie Dupré, chargée de mission ESS du Conseil régional de Bourgogne Franche Comté - emilie.dupre@bourgognefranchecomte.fr