Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Logo bordeaux métropole
Le 6 décembre 2017

Bordeaux Métropole : 3 projets lauréats du Prix Coup de coeur

La 9e édition du Prix coup de cœur de Bordeaux Métropole a récompensé trois projets portés par des femmes dans le secteur de la permaculture, de l'aide aux personnes âgées et de la formation professionnelle.

Ce prix récompense des projets en phase de création et porteurs de création d’emplois. Parmi la quarantaine de dossiers candidats, les trois lauréats retenus disposeront d'une dotation de 2.000 € assortie de 3.000 € en chèques-services auprès des partenaires du jury.

Les trois lauréats sont :

-"Les Bons Plans", un jardin de permaculture intergénérationnel situé sous le pont d'Aquitaine, à Bordeaux-Bacalan qui propose à la vente des paniers de légumes bio à prix réduit destinés aux personnes en difficultés économiques ;

-"Marie-Ange et Flory", une micro-entreprise, installée à Cenon, qui vend des vêtements adaptés pour les personnes âgées en perte d'autonomie et en situation de handicap ;

-"Des Etoiles et des Femmes", projet qui - en partenariat avec la Table de Cana et l'IFPA de Gradignan - propose à des femmes de passer un CAP Cuisine en neuf mois via des stages chez les grands restaurateurs de la région.

Contact :

Fabienne Oré-Courregelongue : fore@bordeaux-metropole.fr.

Charles Réveillard : creveillard@bordeaux-metropole.fr.