Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 16 mai 2015

Appels à projets : Pays de Rennes, Paris et Pays Voironnais

Comme chaque mois, retrouvez notre sélection d'appels à projets lancés par des collectivités. Ce mois-ci, des Pitch en Pays de Rennes, un cap vers l'économie circulaire à Paris et une 4ème édition en faveur de l'ESS en Pays Voironnais.

Pitcher pour convaincre / Pays de Rennes

Comme chaque année depuis 2010, Réso solidaire propose une action en faveur du mécénat. En 2015, c'est l'évènement : « Pitcher pour convaincre - Associations & entreprises, rencontrons-nous ! » Dépôt des dossiers au 15 mai 2015.

Vous êtes une association, vous avez des rêves et des projets mais ... vous manquez de ressources pour les concrétiser ? Alors, lancez-vous et venez pitcher avec des entreprises locales de l'utilité sociale de votre projet. L'évènement "Pitcher pour convaincre " du 8 et 9 octobre 2015 est fait pour vous !

Retrouvez la présentation complète et le dossier de candidature

Seize projets d’associations du pays de Rennes (huit sur chacun des deux jours) seront sélectionnés.

Merci de compléter le dossier de candidature pour le 15 mai 2015 et de le retourner par mail

4ème édition de l'appel à projets ESS / Pays Voironnais

Engagé depuis plusieurs années en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS), le Pays Voironnais lance la 4ème édition de son Appel à Projets ESS en partenariat avec le Conseil Général de l’Isère et d’autres intercommunalités du département. Ce soutien financier est ouvert à toutes les associations et coopératives du territoire qui ont une activité marchande et au moins 1 salarié et qui souhaitent mettre en œuvre un nouveau projet leur permettant de se consolider financièrement. Dates de candidature : du 2 mars au 15 mai 2015. Retrouvez le règlement ainsi que le dossier de candidature Contact service Economie: 04 76 27 94 30 ou remi.donnadieu@paysvoironnais.com

Appel à Projets « Cap sur l’économie circulaire ! » / Paris

Dans la perspective des Etats généraux du Grand Paris de l’économie circulaire qui auront lieu en septembre 2015, la Ville de Paris lance un appel à projets « Cap sur l'économie circulaire ». Destiné aux associations, il a pour objectif de soutenir le développement de projets innovants qui démontrent la faisabilité de ce nouveau modèle économique et de promouvoir l’économie circulaire auprès des acteurs du territoire. Retrouvez les modalités de réponse sur le site de la Mairie de Paris Retrouvez : -Le formulaire synthétique de candidature en ligne -La fiche de synthèse de la candidature