Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

logo
Le 1 février 2019

Appel à projets Interreg Alcotra

Afin d’utiliser les reliquats de l’axe 4 – « Inclusion sociale et citoyenneté européenne », le Programme Interreg V-A France – Italie ALCOTRA lance un nouvel appel à projets simples sur cet axe. Sont éligibles au programme Interreg Alcotra les porteurs de projets et collectivités situés en France sur les départements de la Haute-Savoie, la Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

Ce troisième appel à projet est ouvert du mardi 15 janvier 2019 au mardi 16 avril 2019, sur l’Objectif Spécifique (OS) 4.2 « Accroître l’offre éducative et de formation et les compétences professionnelles transfrontalières » pour un montant de 4,2 millions d’euros de FEDER (Fonds européen de développement régional). La Région Auvergne-Rhône-Alpes est autorité de Gestion du Programme Interreg V-A France - Italie ALCOTRA.

Les projets déposés, d’une durée de 24 mois, devront répondre aux caractéristiques des projets simples mentionnées dans le Document de Mise en Œuvre.

Plus d'informations sur le site Interreg Alcotra.

 

Vous pouvez retrouver une présentation générale d’Interreg et des exemples de projets financés par le programme dans le RepèrESS Europe & ESS : Enjeux et leviers d’actions pour les collectivités locales pp. 42-44, avec la présentation des projets VISES : valoriser l'impact social de l'Entrepreneuriat social, Interreg France, Wallonie, Vlaanderen et ETESS : école transfrontalière en économie sociale et solidaire, Interreg Poctefa.