Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 31 août 2012

Appel à Projet "Aide à l’émergence de projet de l’Economie Sociale et Solidaire" Nord-Pas de Calais

L’Etat, la Caisse des Dépôts, la Région Nord-Pas de Calais et les Départements ont décidé de soutenir la mise en place d’un nouveau dispositif régional d’aide à l’émergence. Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre de la convention cadre pour le développement de l’ESS en région, couvrant la période 2009-2013 et inscrite dans le Schéma régional de développement économique.

Ce nouveau dispositif, qui prend le relais du Micro Projet Associatif (MPA), a pour objectifs de : -permettre à une entreprise sociale et solidaire de conduire dans les meilleures conditions l’élaboration et l’expérimentation de leur projet de création d’une nouvelle activité économique potentiellement créatrice d’emplois ; -permettre aux porteurs d’acquérir et de mobiliser les ressources techniques et la méthodologie nécessaire pour monter un projet économique viable.

Le présent appel à projet a pour objectif d’identifier une structure locale d’intérêt général souhaitant être partenaire des financeurs dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau dispositif d’aide à l’émergence.

L’appel à projet a été lancé le 2 juillet 2012.

Retrouvez plus d'informations sur le site.