Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 4 octobre 2016

Appel à participation de la ville de Biot pour le festival de l’innovation éco-citoyenne "Souffleurs d’avenir"

Les 19, 20 et 21 mai 2017, la Ville de Biot organisera la 3ème édition du « Festival de l’innovation éco-citoyenne – SOUFFLEURS D’AVENIR ». Lors de cet évènement, l’objectif est de promouvoir les actions éco-responsables et les démarches de développement durable, afin de favoriser l’engagement de tous envers une transition écologique et sociétale. Véritable plateforme de solutions locales, cette manifestation est un espace de rencontres et d’échanges pour insuffler de nouvelles initiatives positives et concrètes en faveur d’un avenir durable.

Date limite de candidature : 30 novembre 2016.

Chaque année, quatre thématiques prioritaires sont abordées. Pour la 3ème édition, il s’agit de : -« Alimentation & Santé » -« Objectif zéro déchet » -« Vers une gouvernance partagée » -« Finance participative et solidaire »

L’appel à participation est à destination de toutes les structures publiques ou privées (associations loi 1901, entreprises, collectivités territoriales, établissements scolaires, etc.) ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent s’impliquer dans l’évènement.

Pour toute question sur l’appel à participation : Philippine WATERKEYN-CRIVELLI – Chargée de l’aménagement durable – 04.22.10.57.32 – environnement@biot.fr.

Téléchargez le règlement de l'appel à participation et le dossier de candidature.