Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Le 3 mai 2017

Appel à candidatures d’Est Ensemble pour le programme ACCESSEE d’accélération de l’ESS par le numérique

Est Ensemble lance un appel à candidatures pour son programme ACCESSE, d'ACCélération de l’ESS, avec l'appui de Simplon.co. Il a pour vocation d'accompagner la transition numérique des entrepreneurs sociaux du territoire.

Date limite de candidature : 22 mai 2017. L'entreprise doit répondre aux critères ci-dessous et compléter le formulaire en ligne.

L’entreprise a plus de trois ans d'existence. L’impact social de l’entreprise est avéré et mesuré à ce jour. L’impact social de l’entreprise a le potentiel pour être renforcé grâce aux outils numériques. Le chef d’entreprise, ou le responsable du projet, est prêt à être accompagné, prêt à transformer son activité par le programme. Le chef d'entreprise, ou le responsable du projet, est prêt à consacrer le temps nécessaire au suivi du programme dans sa totalité, et à être, de plus, accompagné d'un second collaborateur.

Le programme ACCESSE prendra la forme de quatre demi-journées pour élaborer avec chaque entrepreneur un plan de transformation numérique, accompagné par les experts techniques et stratégiques des équipes de Simplon.co.

Ce plan pourra, en fonction de l’entreprise, de sa situation et de ses besoins : concerner l’interne ou l’externe, être stratégique ou plus opérationnel, se traduire par la conception d’un produit ou d’un service venant compléter le cœur d’activité de l’entreprise...

Plus d'informations.

Contact :

Djeneba Keita, vice présidente ESS.

Julie Orliac, chargée de mission ESS, julie.orliac@est-ensemble.fr.