Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

katapult Logo
Le 8 janvier 2019

Appel à candidatures 2019 de l’incubateur normand Katapult

L’ADRESS (agence normande de développement de l'ESS) et ses partenaires lancent l’appel à candidatures de KATAPULT, l’incubateur normand des entreprises socialement innovantes du 7 janvier au 28 février. L’objectif est d’accompagner 10 projets à fort potentiel de développement qui répondent à des besoins sociaux, environnementaux nouveaux ou peu satisfaits en Normandie.

L’incubateur Katapult est un programme intensif d'un an, qui articule plusieurs formats : accompagnement individuel tous les 15 jours, 10 jours de formations, mentorat avec un chef d’entreprise expérimenté, expertise technique (juridique, comptable, RH…), un espace dédié de coworking, des évènements pour valoriser les projets, des séances de co développement, et qui connecte les projets entre eux et à leur écosystème.

L’incubateur est destiné aux projets d’entreprises qui : -portent une innovation sociale -présentent un fort potentiel d’impact social, environnemental et économique -ont une dimension collective -prévoient une lucrativité encadrée -et s’implantent en Normandie bien sûr !

Promo 2018: Courses et Moi, Les Astroliens, La famille Bleue, Les Petits Collect’OR, Coopérative textile bio Normandie, Möbius, Le tambour, Résoh et Blue Forest,

L’ADRESS organise deux réunions d’information pour les porteurs de projet : le mercredi 23 janvier de 9h30 à 11h30 au Kaléidoscope, 29 rue Victor Hugo, Le Petit-Quevilly, et le vendredi 25 janvier de 9h30 à 11h30 au Forum Digital, 8 rue Léopold Sédar Senghor, Colombelles.

Dossier de candidature : www.katapult.adress-normandie.org.

Contact et inscriptions aux réunions d'information : Amandine Le Postec, katapult@adress-normandie.org.