Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Visuel MLC
Le 28 février 2019

5ème Rencontre des collectivités sur les monnaies locales à Grenoble le 14 mars 2019

Organisée dans le cadre de la biennale des villes en transition, cette 5ème rencontre aura pour fil conducteur : "Les monnaies locales sous l’angle de la transition".

Le RTES est partenaire de cette rencontre, aux côtés du Mouvement Sol, du Cairn (monnaie locale du bassin grenoblois), de la Biennale des villes en transition, ainsi que de la Ville de Grenoble et de Grenoble-Alpes Métropole.

Pour vous inscrire, cliquez ICI.

Retrouvez le programme de cette 5ème rencontre.

Pour suivre les tables rondes du matin (10h-13h) à distance via la plateforme de diffusion Zoom : 

  • Merci de nous indiquer votre participation par mail à animation@rtes.fr.
  • La conférence sera transmise via ce lien à partir de 9h45. Pour suivre la conférence, il suffit de disposer d'un ordinateur avec connexion internet et d'une sortie son (casque ou enceintes). Vous trouverez ICI le mode d'emploi pour suivre la conférence. Nous vous invitons dès à présent à tester votre matériel en suivant ce lien.

La biennale rassemblera du 9 au 16 mars, les scientifiques, artistes, acteurs économiques, citoyens engagés et décideurs engagés dans la transition sur ce territoire. Les parrains et les marraines de l’évènement sont Cyril Dion et Emily Loizeau, Pablo Servigne et Doussou Kaita. Tournée vers le grand public, cette seconde édition sera présente dans tous les quartiers grenoblois et mettra à l’honneur la richesse des expériences que partagent au quotidien celles et ceux qui habitent et qui font vivre les transitions. Au-delà des thèmes fondateurs – habitat, mobilité, énergie –  et du forum ouvert aux villes du monde, l’édition 2019 part à la conquête du quotidien : alimentation, éloquence, cultures, éducation, engagements citoyens, etc.

Plus d’informations sur la biennale des Villes en Transition.

Pièces jointes